Shetland est un pays proche de Norvège. C’est le point le plus septentrional des îles britanniques. Il est formé par un archipel composé de plus de 100 îles. Parmi ces centaines d’îles, seules 15 îles sont habitées. Cet archipel possède des sites touristiques merveilleux et divers espaces verts et parcs. Dans ces endroits, diverses activités sont disponibles selon les attentes des voyageurs. Dans les îles Shetland, les cultures écossaises rencontrent celles de la Scandinavie. Shetland devient ainsi un patrimoine culturel unique. Il est très marqué par les sites archéologiques bien conservés et les viking.
Des paysages spectaculaires à couper le souffle
Ceux qui aiment la nature peuvent profiter des réserves naturelles et observer la vie sauvage des animaux. Il y a aussi les aquariums et les fermes ainsi que les zoos et les safaris. Tout cela offre à cet archipel des paysages spectaculaires très diversifiés. En effet, les îles Shetland sont magnifiquement escarpées et incroyablement isolées. Elles sont formées par des kilomètres de littoral bordé de plages immaculées. Les eaux y sont de couleur bleue claire cristalline. Le paysage de Shetland est aussi composé par des lochs marins scintillants, des roches monumentales, des falaises bien sculptées et des landes bruyères.
Les activités incontournables
Une destination aux îles des Shetland serait inoubliable. C’est là que les voyageurs peuvent admirer les drakkars artisanaux de style viking et une vie sauvage le plus spectaculaire. S’il y a une chose qu’il ne faut jamais rater en étant aux îles des Shetland, c’est de voir les aurores boréales. C’est un phénomène unique et magique qui ne se voit que dans cette partie du globe terrestre. Les délices locaux font la fierté gastronomique de ces îles. Shetland est un lieu idéal pour faire toutes sortes d’aventures et de sports nautiques palpitants. Il y a aussi le port naturel fascinant et les musées de Lerwick qui est la principale ville de Shetland.