En activités touristiques, la Malaisie reste un encore un pays méconnu. Cependant, c’est un pays où se mélangent les cultures malaisiennes, indiennes et chinoises. L’authentique, la jungle, les plages de rêves et la modernité s’y rencontrent aussi. C’est une destination parfaite pour un voyage en famille dans l’Asie du sud-est en étant riche en paysage spectaculaire. Malaisie est un pays musulman, mais les habitants ne montrent aucune hostilité envers les étrangers, ils sont très accueillants.
Les meilleurs itinéraires
Une fois arrivée à Malaisie, il faut prendre deux jours environ pour se reposer et se remettre du décalage horaire dans la ville de Kuala Lumpur. Après, l’aventure commence en alternant plages et nature. Encore éloigné du tourisme de masse, c’est une destination idéale pour ceux qui aiment des vacances plus calmes. La famille peut choisir entre la visite de la péninsule qui est plus facile à parcourir, ou s’orienter vers l’île de Bornéo qui est plus sauvage et plus aventurière. La Malaisie attend ses visiteurs dans des hébergements magnifiques avec une large gamme d’activités. Elle possède une faune et une flore sublimes. Les meilleurs itinéraires sont le circuit de Kuala Sengor, la jungle de Taman Nagera et les îles Perhentian.
Hébergements et activités
Concernant les hébergements en Malaisie, à l’arrivée, il faut rester dans un hôtel. Les voyageurs peuvent ensuite choisir entre pour un hébergement insolite dans une cabane ou en tipi. Les hôtels à Taman Negara permettent de profiter à la fois des activités qui y sont présentes ainsi que des endroits incontournables à visiter. Le parc Taman Negara est un lieu merveilleux avec ses restaurants et cabanes flottant sur la rivière. Le déplacement est donc réduit. Des hôtels magnifiques sont aussi abordables au Barat Perhentian avec une plage incroyable. Sur cette plage, les enfants peuvent admirer les bébés tortue sortir du sable.