Le Portugal a ceci de remarquable : il se visite tout au long de l’année. Autrement dit, Madère, Faro, Aveiro, Lisbonne, Evora, Porto, Coimbra, Braga, bref, toutes les villes portugaises sont à vous deux quelle que soit la période où vous pourrez vous libérer pour vous y rendre. C’est certainement la raison pour laquelle la plupart des Européens placent le Portugal en tête de liste des destinations pour un long séjour. Cependant, la question qui se pose maintenant c’est : où loger pour que votre séjour soit une réussite ?
Le choix du logement sera difficile

En fait, les offres en logements pullulent au Portugal, ce qui nous amène à dire que le choix sera ardu. Cherchez-vous le plus beau, le plus spacieux, le plus confortable, le mieux placé ? Si vous avez l’habitude des grandes chaînes hôtelières, il en existe au Portugal, vous proposant des chambres simples jusqu’au suites luxueuses. Pas très originales certes mais confortables et vous bénéficiez des services de base. Il faut compter à partir de 40 euros la nuitée pour une chambre simple. Puis, il y a des hôtels 4 étoiles, à 200 euros en moyenne la nuit pour une chambre double. Surprise : des lieux exceptionnels, services et chambre prestigieux, petit-déjeuner sain et frais à volonté.
Des hôtels portugais à petits prix

Par contre, si les grands établissements internationaux ne vous conviennent pas, le Portugal possède aussi des hôtels plus modestes et à prix très intéressants. Les tarifs tournent autour de 50 euros pour une chambre double avec salle de bain privée. Si vous venez avec votre famille, il existe des apparts hôtels à prix abordable. Encore plus économique, les auberges de jeunesse qui ne vous coûteront pas du tout chers, comptez entre 8 et 20 euros seulement.