Vous n’ignorez pas qu’une grande ville comme Lyon doit proposer une gamme complète d’activités pour les vacanciers et les touristes. Si vous voulez y faire un petit séjour, la question est : combien d’entre ces activités pourriez-vous faire pour la durée de votre congé ? Ou plutôt, qu’aimeriez-vous faire à Lyon? Les quartiers comme la Fourvière et Croix-Rousse sont parmi les incontournables. De même que la Presqu’île et l’éco-quartier Confluence. Prenez le temps de les visiter à fond, vous serez comblé aussi bien sur le plan culturel, historique qu’architectural.
Ne manquez pas la Fête des Lumières
Lyon est indissociable à la Fête des Lumières. Si vous projetez de séjourner à Lyon durant les vacances de fin d’année, vous aurez le grand plaisir d’assister à cette fête instituée depuis 1852. Des millions de visiteurs de toute la France et du monde entier s’y bousculent pour s’extasier devant les lumières par milliers et les œuvres d’art lumineuses exposées en décembre. Projetées sur les façades de grands monuments, ces illuminations sont éblouissantes! Vous ne vous lasserez pas pendant les heures de projection, tant le spectacle est bluffant. De plus, l’entrée est gratuite.
Visitez le musée des Beaux-Arts
Que vous soyez sur Lyon pour un week-end ou pour une semaine, voire davantage, incluez la visite du musée des Beaux-Arts dans votre planning. Il est situé dans la Presqu’île sur la Place des Terreaux, plus précisément dans l’ancienne abbaye des Dames de Saint-Pierre. Ses 70 salles présentent des collections uniques en sculpture et peinture anciennes ( du XVI au XXe siècles). Certaines de ces collections est dédiée à l’Antiquité, dont l’Antiquité égyptienne. Classé monument historique, le deuxième plus grand en France et l’un des plus beaux du pays, le musée des Beaux-Arts mérite votre visite. N’oubliez pas, l’accès au musée est offert si vous achetez la Lyon City Card.