Trévoux n’est pas loin de Lyon mais si vous n’avez pas l’habitude de visiter les petites villes, même si vous habitez à Lyon, peut-être ne la connaissez-vous pas. Une petite trentaine de kilomètres séparent Lyon de Trévoux et si vous vous organisez rien que pour un weekend, vous profiterez d’un endroit merveilleux sans dépenser une fortune. C’est à portée de main, en quelques minutes vous y arrivez et vous serez surpris du nombre et de la variété de loisirs et distractions possibles à Trévoux. Voulez-vous en savoir un peu plus sur cette commune ?
Profitez des grands espaces
L’un des atouts principaux de Trévoux, ce sont les nombreux grands espaces qu’elle possède. Alors, si vous aspirez à des activités en plein air et en toute liberté, vous êtes au bon endroit. De plus, bien que Trévoux soit entourée de grandes villes telles que Bourg-en-Bresse, Mâcon et Villefranche-sur-Saône, l’air y est toujours pur. Faites de la randonnée, excursion ou marche nordique sur les chemins du hallage, c’est vivifiant ! Pourquoi ne pas faire de la pêche, une balade en bateau ou du canoë sur la Saône ? Évasion, détente et merveilleux paysages à profusion vous attendent !
Visites incontournables à faire à Trévoux
Plusieurs édifices et monuments méritent plus qu’un simple coup d’œil. C’est le cas de l’église Saint-Symphorien, la maison Guerrier, le parlement des Dombes, l’hôtel du gouverneur des Dombes, le château de Courcelles, la maison Anginieur, l’ancien Château-fort et de nombreux autres hôtels particuliers à l’architecture impressionnante. Allez au Parc de loisirs Les Cascades pour profiter de son immense complexe aqualudique installé dans un cadre verdoyant à souhait. Avec votre famille, vous passerez des heures à essayer la pataugeoire avec jeux d’eau, les piscines chauffées, le solarium, la rivière à courant, le toboggan, la cascade et le reste.